Recherche

Date d'arrivée:

Date de départ:

Adultes:

Enfants:

 

 

Recherche en cours...

Notez  bien s’il vous plait que Marina, Fly et Balcony sont pour deux personnes et disponibles pour 3 jours minimum. La Maison Rose pour 4 personnes est disponible pour 4 jours minimum. Pour la totalité de LouKouM  le séjour minimum est de 7 jours pour 10 personnes. Bien sur vous pouvez faire plusieurs combinaisons et réserver  selon le nombre des voyageurs.

Le Domaine

Un véritable petit village, avec son Agora pour se réunir, son Aire de foulage, théâtre improvisé pour danser et jouer, sa Piscine pour se rafraîchir et ses belvédères avec vue sur les cimes et les vallées de l’île, et, au loin sur Tinos et Mykonos.
loukoum_domain-21-1040579
loukoum_pool-25-6231

Les Maisons

Avec LouKouM nous nous sommes régalés! Ces constructions modestes mais robustes, datant d’avant 1930, ont été restaurées dans le respect d’une tradition quelque peu décalée, avec humour, sans faux-semblant, avec matériaux simples, achetés la plupart sur l’île. Notre restauration ne renouvelle pas la tradition avec dévotion historique, au contraire, elle emprunte d’elle l’audace. On n’a rien modifié. Seule hérésie, une nouvelle ouverture au nord pour voir la colline d’Ano Syros. Nous n’avons construit que quelques mètres carrés, juste pour faire rentrer une salle de bain ici où là.
loukoum_3_fly_20-5675
loukoum_domain-18-6167
loukoum_2_marine_11-5554

Le Jardin

Le «jardin des roches», est composé de plantes grasses et de cactus, figuiers de Barbarie, crassulas, kalankoés, agaves, aloes vera et aloes arborescens qui poussent dans les anfractuosités des pierres, sous le pin. Le «jardin rouge», situé le long de l’agora, est planté de pourpiers, d’épines du Christ, de cannas rouges et de crocosmias pour se fondre avec des graminées aux sauges et aux thyms du paysage des roches. Le «jardin des roses rose» mêle des rosiers et des géraniums de cette couleur avec des iris blancs. La vie en rose! Le «jardin mexicain», à côté de la piscine, met en vedette les spectaculaires kalankoés de Madagascar aux feuilles de velours parmi d’autres grands cactus.
ibaritakis_loukoum_garden_may17-0651
ibaritakis_loukoum_garden_may17-0555

Nous

Nous venons de l’architecture, du paysage, du théâtre. Nous avons une passion pour les maisons. Pour les nôtres surtout. Au gré de notre imagination nous les réinventons sans cesse, n’hésitant pas à repeindre un mur pour l’assortir à un fauteuil; à déplacer une plante pour l’associer à un objet récemment acquis, à ouvrir un chemin pour profiter d’un point de vue jusqu’alors inaperçu. Non habet finem. Il s’agit du plaisir d’avancer en transformation perpétuelle.
loukoum_pool-17-5775

Check availability

Check-in:

Check-out:

Adults:

Children:

 

 

Searching...

Please note that for Marina, Fly and Balcony the minimum stay is 3 days and are available for up to 2 persons. For the Rose Mansion the minimum stay is 4 days and is available for up to 4 persons. For All LouKouM the minimum stay is 7 days and is available for up to 10 persons. Of course you can make multiple reservations depending on the number of guests.

The Domain

A small village with its own agora, assembly area, and aloni, threshing floor —a makeshift theatre and a space for dance, fun and games— a swimming pool for refreshing dips and the terraces overlooking the island’s valleys and hills, that reach out towards Tinos and Mykonos.
loukoum_domain-21-1040579
loukoum_pool-25-6231

The Houses

LouKouM, in a true sense, has opened our appetite. The bold, robust buildings, constructed before the 1930s, were renovated with respect to tradition, slightly broken, by no means fake, with playfulness, lots of humor and simple materials, mostly found on the island. The past was enhanced with a sense of modern audacity, rather than fidelity. However, hardly anything was changed, with the exception of a window that was opened on the north side —an architectural heresy, which allows a view of Ano Syros— and a few square meters added here and there that made space for bathrooms.
loukoum_3_fly_20-5675
loukoum_domain-18-6167
loukoum_2_marine_11-5554

The Garden

Herbaceous plants, cacti, prickly pears, crassulas, kalankoés, agaves and aloes arborescens crop up in the rock garden’s crevices, under the pine tree. The “Red Garden” alongside the Agora is sowed with red sugarcanes, portulaca grandiflora, Christ thorn, corals, crocosmias. Plenty of sage and thyme merge through the grains of the rocky landscape. The rose garden combines red geraniums and white lilies. La vie en rose! Huge cacti and Madagascar kalankoés with velvet leaves hulk over the Mexican garden, next to the swimming pool.
ibaritakis_loukoum_garden_may17-0651
ibaritakis_loukoum_garden_may17-0555

We

We come from architecture, landscape design, theatre. We have a passion for houses, especially the ones that we own. Our imagination runs wild when it comes to renovation. We never really hesitate to repaint a wall and match it with a new chair or transplant a shrub in a new clay pot or dig through the garden and open new paths and prospects, never seen before. There will be no end. Perpetual transformations are indeed very exciting.
loukoum_pool-17-5775